
Je bois toujours du thé au petit-déjeuner, un grand bol, bien chaud que j’entoure avec mes mains pour prendre toute la chaleur possible. Mais l’été, quand il fait déjà 27°C à 8h du matin, cela ne me fait plus très envie. A moins qu’il soit froid et me donne une enivrante impression de vacances au bord de l’eau…comme ce super thé glacé à la pêche et à la fleur d’oranger.
Une recette issue du très joli blog d’Emilie Aime & Mange.

La dégustation ?
Si vous cherchez à reproduire le thé glacé de la marque Lipt** et bien vous ce n’est pas cette recette qu’il faut réaliser. Eh eh oui, je préfère vous avertir ! Ici, vous trouverez un thé légèrement sucré, aux arômes délicats et qui ne donne pas plus soif après l’avoir bu qu’avant.
Certains trouveront qu’on ne sent pas suffisamment le goût du thé : choisissez alors un thé assez puissant à la base et/ou faîtes le infuser un peu plus longtemps.
Thé glacé à la pêche & à la fleur d’oranger
Préparation
Courte
Cuisson
aucune
Repos
5h
Quantité
4 verres
Ingrédients
1 litre d’eau
4 c. à café de thé noir
2 pêches ou nectarines
2 c. à soupe de sirop d’agave
1 petite c. à soupe de fleur d’orange
Procédé
1 – Couper les pêches en jolis quartiers.
2 – Dans une carafe, mettre l’eau, le thé (dans une boule à thé ou un sachet à thé pour du thé en vrac) et les quartiers de pêches. Faire infuser pour 5 heures minimum.
Attention : j’ai utilisé du thé de Ceylan, mais libre à vous d’utiliser le thé que vous aimez. Choisissez un thé relativement neutre quand même.
3 – A la fin de l’infusion, retirer le thé. Ajouter le sirop d’agave et la fleur d’oranger. Mélanger délicatement pour ne pas faire de la purée avec vos fruits.
4 – Servir frais.

Coup de fouet
- et pourquoi pas de l’eau de rose à la place de la fleur d’oranger, ou alors des feuilles de menthe fraîche ?
- besoin d’aide sur un terme de pâtisserie c’est ici-vocabulaire ou sur le matériel c’est ici-matériel.