Ce que j’adore dans la pâtisserie, c’est dévorer la pâte à cookie crue, essuyer avec mon index les restes d’appareil à gâteau, manger les chutes de biscuits, sortir du four un peu trop tôt le brownie pour qu’il soit à peine cuit à cœur, manger une framboise sur deux quand je suis censée réaliser une tarte, tremper ma cuillère dans la glace pour vérifier et revérifier la bonne texture, me concocter une boisson maison quand j’ai froid. Oui, je suis gourmande et j’aime partager cette joyeuse qualité avec ceux qui m’entourent.

Je passe des heures à parcourir des livres de pâtisserie, des magazines, des blogs culinaires à la recherche de nouvelles idées et procédés. Même avec une solide formation de pâtisserie à l’école Ferrandi et des années d’expérience dans différentes maison, on apprend tous les jours dans le monde alimentaire.
Aujourd’hui pâtissière professionnelle, je réponds à toutes vos questions sur les recettes, un point technique, un conseil de matériel, ou bien vos demandes de gâteaux ou de brunchs chez vous.
Toutes ces dernières années, j’ai été sensibilisée au « sans » – sans lactose, sans gluten, sans œuf, etc – par mon entourage en demande de recettes gourmandes adaptées à leurs contraintes et choix alimentaires. Ces sollicitations sont pour moi une source de créativité et de challenge. Ma pâtisserie inclut tout le monde et chacun je l’espère trouvera ainsi une recette qui lui correspond.
Faire plaisir, embellir les quotidiens ronchons, partager des moments conviviaux, découvrir de nouvelles saveurs, réunir les vegan et les carnivores autour d’une même table, réveiller l’œil et les papilles : voilà tout ce que permet la pâtisserie.
Elle est source de grands bonheurs.
Cecile guiraud