Publié par cecilecooks.over-blog.com

Quantité :6 personnes

 

Ingrédients

1kg de tomates

4 courgettes

2 à 3 aubergines (suivant la taille)

2 à 3 oignons

huile d'olive

sel, poivre

thym et romarin

 

Procédé

1. Émincer les oignons.

2. Dans une poêle, faire chauffer l'huile. Quand celle-ci est brûlante, faire revenir les oignons. Une fois que ceux-ci sont cuit, retirer la poêle du feu.

3. Préchauffer le four à 180° C.

4. Couper en tranches régulières, les tomates, les courgettes et les aubergines.

5. Dans un plat à gratin, tapisser le fond des oignons revenus. Puis installer en tranche régulière dans le sans de la longueur ou de la largeur, une rangée de tomates, une rangée de courgettes, une rangée d'aubergines, une rangée de tomates, une rangée de courgettes, une rangée d'aubergines etc. Bien serrer les légumes pour qu'ils se tiennent bien.

6. Saler, poivrer, ajouter du thym et du romarin sur la préparation, ainsi qu'un filet d'huile d'olive que chaque rangée.

7. Enfourner pour 1h30 environ.

 

Coup de fouet

- Idéal pour accompagner les barbecues.

- Vous pouvez aussi ajouter des poivrons.

- Plus la cuisson est longue, plus les légumes seront fondants et meilleur sera le plat. Mais veiller à ce qu'ils ne brûlent pas sur le dessus (ajouter une feuille de papier aluminium si c'est le cas).

- Si les légumes vous semblent vraiment trop se déssecher pendant la cuisson, ajouter un ramequin d'eau à côté du plat à gratin. Si vos légumes n'ont pas griller sur le dessus, rajouter un filet d'huile d'olive et passer en mode "grill".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article