Publié par cecilecooks

Après un petit moment d'absence, il était temps de se remettre en piste. Non, non, non, ne croyez pas que je me sois reposée sur mes acquis. Au contraire, je suis allée me faire une petite place à l'école Ritz-Escoffier à Paris, histoire de me perfectionner un peu en pâtisserie uniquement.

Ecole-Ritz-Escoffier 1383

Grâce à "mes sponsors", j'ai pu suivre le niveau 1 et obtenu le diplôme après une épreuve de deux heures : "réaliser des éclairs au chocolat". Bien que préparé à cet examen, je n'étais pas loin de me sentir dans Top Chef, Stephane Rotenberg en moins.

Pas évident tout de même de réaliser de beaux éclairs réguliers lorsque les mains tremblent et que le corps est proche des 40°C. C'est que notre jury n'était pas n'importe qui Michel Roth (chef de l'Espadon, 2 étoiles Michelin), Sébastien Serveau (chef pâtissier du Ritz), Didier Steudler (chef et enseignant à l'école).

 

Une magnifique expérience donc avec une équipe de choc : nos deux chefs enseignants Pierre Prévost et Didier Steudler, Lucia pour la traduction et tous les élèves.

Chef Pierre Prevosta

Chef Didier Steudler

Ecole-Ritz-Escoffier 1895b

 

logo ritz escoffierL'école propose aussi des cours à la carte et la même formation que j'ai suivi en 100% cuisine. Pour aller sur le site de l'école, cliquez ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire 17/08/2011 01:50


Et les cobayes de la dégustation ont plutôt apprécié !!