Publié par cecilecooks

Detox ou pas c'est avant tout par plaisir que l'on déguste ce jus vert. Rafraichissant, vivifiant, désaltérant, rassasiant...les jus c'est vraiment top !! Au petit-déjeuner ou le matin, c'est à ces moments que je l'apprécie le plus. Et c'est d'autant plus plaisant que Monsieur partage également mon plaisir.

Pourquoi detox ? C'est parce que sa superbe couleur verte vous apportera vitamines et minéraux, et que ce jus sera antioxydant, antispasmodique, antiseptique, tonique, énergisant, alcalinisant, boosteur du système alimentaire, bon pour les os... et simplement délicieux !

Une recette inspirée du livre Super Food de Sue Quinn. Je vous délivre une recette qui ne s'applique pas à la lettre : une pomme en plus, une poire en moins, un peu plus ou un peu moins de gingembre. On s'adapte et surtout, on goûte et on rectifie au fur et à mesure selon ce qu'on aime.

Jus vert detox : pomme, poire, kiwi, epinard, gingembre et citron

Réalisation : 15 minutes

Repos : facultatif 1h ou +

Cuisson : aucune

Quantité : deux verres

 

Ingrédients :

3 pommes

2 poires

2 kiwis

3 à 4 grosses poignées de pousses d'épinard

1/2 citron jaune

1 morceau de gingembre (de la taille d'un petit doigt environ)

 

Procédé :

Pour tous les termes techniques, n'hésitez pas à consulter mon lexique: c'est ici clic. Pour le matériel de pâtisserie, c'est ici - clic.

1 - Laver les pommes et poires à grande eau. Laver les épinards et les égoutter. Presser le demi-citron jaune pour en extraire le jus.

2 - Dans un saladier, placer les pommes et les poires coupées en gros dés, la chair du kiwi (couper les kiwis en 2 et récupérer la chair en raclant les bords avec une cuillère à soupe), le gingembre épluché.

3 - Dans l'extracteur ou la centrifugeuse, introduire les morceaux/feuilles et presser lentement pour extraire le jus des fruits et des légumes sans trop les chauffer.

4 - Placer le jus obtenu dans un contenant en verre qui se ferme et réserver au réfrigérateur. Secouer la bouteille avant de servir. Consommer frais pendant les 48h.

Jus vert detox : pomme, poire, kiwi, epinard, gingembre et citron

Coup de fouet

- pour d'autres idées de boissons, c'est ici - boisson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mum 25/09/2017 00:11

il faudra que je teste!

cecilecooks 29/09/2017 20:07

Ou que je t'en fasse à l'occasion...ce serait plus rapide ainsi !

Marie L 20/09/2017 15:20

Détox, vitaminé, de quoi commencer à affronter l'automne précoce.

cecilecooks 20/09/2017 18:35

C'est vrai que demain c'est déjà l'automne... mais avec de la couleur dans le verre et dans l'assiette, on prolonge un peu l'été encore !