Publié par cecilecooks

La ressentez-vous aussi cette envie de fruits, de fraicheur, de faire le plein de vitamines et minéraux, de mettre beaucoup de couleurs dans vos assiettes et de vous faire plaisir tout en mangeant sainement ?

Si c'est le cas, voici la dernière variante de mon petit-déjeuner santé-coloré-fruité-vitaminé avec ce pudding à la framboise et aux graines de chia - sans gluten, sans oeuf, sans lactose et même vegan pour ceux qui sont concernés.

Pudding aux graines de chia et framboises [vegan]

Si vous cherchez d'autres petits-déjeuner de ce style, il y a sur le blog plein d'autres recettes : celle du pudding de graines de Chia blanches au lait d'amande et morceaux de fraises, ou encore le délice fruité aux graines de Chia, fraises et lait de coco, le délicieux et très facile overnight porridge avoine et chia au lait végétal, des smoothie bowl, et même un açaï bowl.

Pudding aux graines de chia et framboises [vegan]
Pudding aux graines de chia et framboises [vegan]

Réalisation : 5 minutes

Cuisson : aucune

Repos : minimum 3 heures

Quantité : 1 à 2 personnes

 

Ingrédients

Pour le pudding

160 gr de lait d'amande (ou autre lait)

70 gr de fruits rouges (ici surgelés)

15-20 gr de graines de chia

5 gr de Golden Syrup (ou sirop d'agave, miel, etc.)

 

Pour la garniture/toppings

granola [recette au chocolat ou non, avec de grosses pépites]

à défaut : muesli, céréales, graines, fruits secs, pollen, etc.

 

Procédé

Pour tous les termes techniques, n'hésitez pas à consulter mon lexique: c'est ici clic. Pour le matériel de pâtisserie, c'est ici - clic.

1- Mixer dans un blender/mixeur plongeant/mixeur à soupe tous les fruits, avec le lait et le liquide sucrant jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Ajouter les graines de chia. Mélanger régulièrement au fouet/cuillère (toutes les 10 minutes, à 3 reprises par exemple). Placer au réfrigérateur pour la nuit ou au moins 3 heures.

2 - Après le temps de repos, déposer quelques morceaux de fruits au fond d'une jolie verrine/bol. Verser délicatement le mélange smoothie-pudding, et enfin répartir le granola sur le dessus.

3 - Déguster aussitôt.

Pudding aux graines de chia et framboises [vegan]

Commenter cet article

Marie L 07/07/2017 13:23

J'adore le chia pudding. Le tien est bien gourmand, frais avec la framboise. Belle journée

cecilecooks 07/07/2017 17:36

Les petits plaisirs simples !

mum 07/07/2017 11:37

bon, je vais acheter des graines de chia! Chez les bio, j'imagine.
ça a l'air bon :)

cecilecooks 07/07/2017 17:36

Dans les magasins bio c'est certain, mais j'en ai même vu à vendre à Monoprix.

Charline 06/07/2017 19:56

J'avais essayé une fois de réaliser un chia pudding mais j'avais mal fait ça et pas vraiment apprécié, mais accompagné des fruits rouges ça doit être pas mal du tout, il faudra que j'essaye :-)

cecilecooks 07/07/2017 17:35

J'espère que cette recette aura plus de succès pour toi ! Les graines de chia ont une textures particulières qui ne plait, quoi qu'il en soit, pas à tout le monde...